Se faire masser juste pour le plaisir est la philosophie du massage californien !
Dans les années 1970, en Californie, les chercheurs ont mis au point des techniques de massage cherchant à réconcilier le psychique et le corps. Inspiré par les mouvements « New Age », il regroupe des savoirs faire d’inspiration orientale et occidentale qui visent à redonner l’intégrité au schéma corporel.
Ce massage vous invite à ressentir les tensions et les émotions qui vous habitent et à vous abandonner à ce beau voyage intérieur.
La chorégraphie de ce massage comporte différentes manœuvres qui débutent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.
Ce massage peut aussi être appelé massage harmonique, massage neurosensoriel, holistique ou sensitif. Il peut s’effectuer de façon plus tonique sur les partie musculaire pour tendre sur un massage suédois plus sportif. Invitation profonde à l’éveil de tous vos sens, ce soin vous permet de vous abandonner et de renouer avec votre corps. Il favorise le lâcher prise, l’écoute et l’estime de soi.