L’utilisation des pierres remonte à la plus haute antiquité. Que ce soit en Inde ou chez les Incas, leur maniement a toujours permis de soulager nombre de troubles.
Si on retrouve historiquement l’utilisation des pierres en Ayurvéda ou en médecine chinoise, c’est malgré tout chez les indiens d’Arizona que la combinaison des pierres et de la chaleur puise toutes ses racines, avec notamment les huttes de sudations dans la médecine chamanique.
Les pierres d’origine volcanique sont très dures et denses. Leur particularité est de conserver la chaleur à température constante et le plus longtemps possible. Erodées, elles ont un aspect bien lisse agréable pour la peau lors du massage bien-être aux huiles.
Près de 50 pierres de toutes tailles sont nécessaires pour réaliser le massage.
Combinaisons de plusieurs techniques, le massage va alterner la pose de pierres et les gestes de massage suivants : lissages et effleurages californiens, malaxage style suédois, palming et pressions de shiatsu. Plus la pierre est chaude, plus le massage sera rapide et peu appuyé. Au fur et à mesure que la pierre refroidit, le praticien augmente la pression jusqu’à ce que la pierre ait épuisé sa chaleur, comme un fruit pressée.
Les bienfaits :- atténue les tensions musculaires et nerveuses rendant les articulations plus flexibles.
- apporte détente profonde et générale rapidement.
- entraine une augmentation de la pression sanguine par la dilatation du système veineux.
- régénère le sang qui se recharge en oxygène et renouvèle les globules rouges par le biais de la stimulation leucocytaire.
Le système immunitaire ainsi stimulé vient renforcer la fonction de nettoyage émonctoriel naturellement provoqué par l’augmentation de la circulation sanguine. Effet sauna garanti !